Nouveau !!

Frinika, le super séquenceur audio et midi libre
Des chroniques de concerts rouennais et d'ailleurs

Mon myownspace
J'ai un blog myspace parfaitement dispensable 
Des morceaux électroniques navrants


Pourquoi tout ça ?

Le web est le lieu où l'on peut s'exprimer librement quelle que soit l'importance du propos tenu. Alors voilà ma contribution... Des quantités de choses me traversent l'esprit et disparaissent, autant en conserver ici quelques traces, ça ne gêne personne.
Artiste raté, musicien médiocre, bavard intarissable pour peu qu'on me laisse la parole, je présente ces quelques pages inutiles pour qui a du temps à perdre en lecture.
Ma source d'inspiration principale est le quotidien, la banalité. Cette idée même est si banale qu'elle n'en est plus une (idée) à force d'avoir été déclinée. L'observation de notre proche environnement, des objets, des images peut révéler un sens profond, indépendant de leur fonction ; de même que les neurones ne fonctionnent que grâce aux synapses qui les relient, les choses n'ont de sens que par les liens qu'on établit entre elles (symboliques, métaphoriques et tout..) C'est peut-être un point de vue ringard mais à quoi bon chercher l'extraordinaire dans l'ailleurs quand l'ordinaire n'existe pas. Tous les modes de vie sont régis par des conventions nécessaires à l'organisation de toute vie sociale. Rien n'est plus aisé que de jouer avec ces conventions, de les détourner même un minimum, pour faire cesser l'ennui. Tout cela n'est qu'une question de regard.

Un commentaire ?